Feu !

La douleur et le chagrin transforment mais peuvent être source d’une lucidité et d’une force incroyables. Ce fut le cas pour moi.
Il y a deux ans et demi, en regardant la mer déchaînée à Saint-Jean de Luz, j’ai décidé de changer de vie. Difficile comme décision. Volontairement, j’ai renoncé à tous mes mandats politiques (présidente de Comité permanent, échevine de la Culture, députée) pour commencer une nouvelle vie. Pour aller où ?
J’ai appris à observer mes peurs et à faire confiance en ce moteur tourbillonnant au fond de moi. Quand je relis ce que j’écrivais en 2017, reviennent les mots « colère et plaisir ». Colère saine qui me porte comme une révolte, belle car fondée sur des valeurs justes. Le plaisir, enfoui, oublié à aller redécouvrir. Pas un plaisir égoïste mais des plaisirs simples, nécessaires, beaux. Le plaisir de faire plaisir. Etre à l’écoute de mes émotions et de mes envies mais avec les mains tournées vers les autres. Colère et plaisir… Cela résonne un peu comme le titre du dernier livre de Françoise Nyssen que je viens d’acheter.

Acte 1 de ma vie politique terminé, entracte estival qui touche à sa fin, la sonnette résonne pour jouer et découvrir l’acte 2.
Pendant 15 ans, j’ai tenu un blog reprenant mon travail politique. J’ai envie de poursuivre l’écriture sur un mur virtuel et lance ce site. Pour formaliser et écrire ce que je découvre, ressens, vis. Pour engager peut-être des échanges et recevoir des idées, des conseils. Je veux encore croire en l’apport positif du partage d’infos via la toile Web, dans la ligne de ses créateurs. Peut-être est-ce l’influence de « L’invention des corps » de Pierre Ducrozet que je suis en train de lire. Et si c’est trop lourd, trop nul, trop méchant, je changerai de cap.
Aujourd’hui, je me lance et plonge sur la toile….

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s