Les Baladins du Miroir : en noirceur et couleurs !

« Désir, Terre et Sang » : les Baladins du Miroir et l’Infini théâtre ont installé leur chapiteau pour quelques jours sur la place Sainte-Alix à Woluwe-Saint-Pierre et nous emportent dans la chaleur et la dureté de l’Espagne franquiste. Dans un superbe travail de recomposition, Dominique Serron a adapté trois pièces rurales de Federico Garcia Lorca (Yerma, La maison de Bernarda Alba et Noces de Sang).  Devant nous, se déroulent et s’entremêlent trois drames englués dans les traditions et rigueurs d’une vie dure, sur fond de passions amoureuses ravageuses. La création intelligente de Dominique Serron permet également de découvrir la vie de Garcia Lorca et son exécution par des milices franquistes.

Devoir, passion, famille, terre, mort, … on retrouve tous les ingrédients des drames antiques. On ne sait d’ailleurs plus à quelle époque se déroulent ces épisodes, rythmés par des choeurs antiques où deux, trois, quatre, cinq femmes n’en forment qu’une. En ces journées où l’on met en avant les violences encore trop souvent faites aux femmes, voilà une composition coup de poing. C’est noir et dur. Mais c’est aussi coloré, joyeux, musical grâce aux compositions de Line Adam. J’ai chanté en espagnol (une gageure…) ! On en sort touché, en aimant notre vie…

Place Sainte-Alix – Du vendredi 22/11/2019 au lundi 25/11/2019 à 20h00 (dimanche à 16h00) – Renseignements : http://www.whalll.be

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s