To play or not to play

Oui, c’est la rentrée culturelle, une rentrée tant espérée mais difficile, tellement rêvée mais où la réalité dépasse hélas encore la fiction. Ce soir, j’ai applaudi à tout rompre, en sentant dans chaque claquement de mains la force, la joie, l’admiration que ce petit geste envoie. Quel bonheur de retourner dans un théâtre, de prendre conscience des émotions qui vous portent pendant tout le spectacle !

Ce soir, en famille, nous sommes allés au Théâtre du Parc voir la création de Thierry Debroux « To play or not to play ». A voir absolument avant de reprendre le chemin de tous les théâtres, centres culturels, salles de spectacle. C’est drôle et en même temps si fin, profondément réel et en même temps totalement rêvé, actuel et riche de références littéraires. Daniel Hanssens et Othmane Moumen sont juste excellents, Othmane souriant, sautillant, débordant de joie. Sublime. En sortant du théâtre (devant le 16 rue de la Loi – ironique comme situation…), on a juste envie de dire à tout le monde : « Allez-y ! Retournez ou découvrez le théâtre. Vibrez, riez, rêvez. Redevenez des enfants le temps d’une soirée..au moins ! » (jusqu’au 24/10 – Theatre du Parc 02/5053030)

Ce soir, j’ai envie d’emprunter ces mots à Barbara et de les adresser aux acteurs, actrices, metteurs en scène, décorateurs ,.. :

« Qu’importe ce qu’on peut en dire
Je tenais à vous le dire
Ce soir je vous remercie de vous
Qu’importe ce qu’on peut en dire
Je suis venue pour vous dire
Ma plus belle histoire d’amour, c’est vous ! « 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s