Embrasez-vous pour les 10 ans d’Art et Marges Musée !

« L’art a soif de nos regards et nous qui regardons, du désir de prendre feu » Caroline Lamarche
En cette période anxiogène, Art et Marges nous offre un moment pétillant de couleurs, brûlant de bonheur. Cette exposition-anniversaire est comme un coup de lumière dans le ciel gris d’automne, un coup de vent qui emporte les tristes actualités, un coup de coeur et de joie sur toutes les peurs.
Pour fêter les 10 ans du musée, Art et Marges a confié à une dizaine d’artistes la possibilité de choisir des oeuvres de la collection du musée, des oeuvres d’art spontané, d’art brut, des créations d’artistes autodidactes, parfois fragilisé.e.s, handicapé.e.s, et d’investir les lieux en faisant part de leurs émotions. Caroline Lamarche a écrit des haïkus à partir d’oeuvres qui l’ont inspirée. C’est beau, vrai, et ces mots changent notre regard sur les oeuvres. Tout cela est vraiment éblouissant ! L’art, l’audace, l’imagination constituent pour moi un merveilleux antidote à la lourdeur ambiante.

« Constituée le long des routes caillouteuses et des sentiers moins fréquentés de l’art, (la collection) regorge de pépites d’art brut et outsider. Ils propagent leurs éblouissements à travers des installations, des performances, des créations sonores, littéraires et culinaires. Braises incandescentes, lumineuses et mystérieuses, chaque point de vue posé sur la collection offre un nouvel éclairage, une porte ouverte à l’embrasement. Le résultat est un gâteau flamboyant à partager et à dévorer sans mesure. »

Bravo à l’équipe d’Art et Marges pour cette expo et le superbe catalogue !

Renseignements : Expo du 22/10/2020 au 25/04/2021 – 314 rue Haute – 1000 Bruxelles – http://artetmarges.be/fr/index.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s